Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes un duo de cyclotouriste amateur de longues ballades dans la région de l'Eure! Vous découvrirez les parcours et photos prise lors de nos ballades, les objectifs que nous nous sommes fixé ainsi que l’entrainement nécessaire à leurs réalisations. Des articles sur le cyclotourisme et le vélo de route en générale. Bonne visite ;)

16 Sep

Rallye du Randonneur - Epône (130km)

Publié par Guillaume  - Catégories :  #Les rallyes

Les randonneurs epônois ont eu la bonne idée d'organiser une petite cyclo pour ce dimanche matin, le soleil est encore au rendez vous même si les températures matinales deviennent de plus en plus fraiche (bientôt la combinaison d'hiver ).

 

Dès le réveil rien ne ce passe comme prévu ! pour commencer panne de réveil donc debout à 7h30 au lieu de 6h15, depuis le changement de mon portable professionnel, le réveil du weekend ne veut pas fonctionner!

 

C'est donc avec une certaine lassitude, ca m'était arrivé le weekend dernier, que Philou m'a attendue devant chez lui, les vélos étaient près, il ne manquait plus que moi

 

C'est décidé pour la prochaine cyclo j'achète ce réveil :

panne-de-reveil.jpg

 

Bref nous voila partie pour Epône avec une bonne heure de retard, nous prendrons donc le départ pour le parcours de 100km (car j'était attendu pour manger, mais je suis arrivé pour le dessert), les organisateurs nous annonce de belles boses dans le Vexin, avec entre autre la route des crêtes!

 

Mauvaise-direction.jpgDès les premiers mètres, une petite flèche collé sur le trottoir nous indique de tourner, nous la manquons de peu, il n'en sera pas de même un peu plus tard sur le parcours. En effet un bon détour de 30km (vers Magny en Vexin) puisque nous aurons 130km à l'arrivée sur nos compteur.

 

Point noir de la journée : Le fléchage n'est pas exemplaire, les changements de directions sont indiqués trop tard et collé sur des panneaux, trottoirs, pont de pierre, cul des vaches, il faut sans cesse chercher les flèches .

 

Passé ce petit désagrément, le parcours est très sympathique, un fois de retour sur la bonne route nous avons pu profiter du Moulin de Fourges, cadre superbe qui abrite un petit restaurant, à tester la prochaine fois !

moulin de fourges

 

Le relief du parcours nous mets dans le rouge, Philippe râle et mois je gueule dans les bosses (comme Voecler), dans ces cas là on veut jeter les vélos, mais on s'accroche et on oublie les crampes, et on sourit comme 2 cons plantés là sans savoir pourquoi ! Ah si, par ce qu'on aime ca !

 

Une belle cyclo que je classerai presque de "montagnarde" qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs, bouclé à 27km/h de moyenne soit presque 5 heures de selle.

 

Le parcours et son profil sans le détour :

Parcours-16_09_2011.JPG

Profil-16_09_2012.JPG

 

Guillaume le 16/09/2012

Commenter cet article

À propos

Nous sommes un duo de cyclotouriste amateur de longues ballades dans la région de l'Eure! Vous découvrirez les parcours et photos prise lors de nos ballades, les objectifs que nous nous sommes fixé ainsi que l’entrainement nécessaire à leurs réalisations. Des articles sur le cyclotourisme et le vélo de route en générale. Bonne visite ;)