Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes un duo de cyclotouriste amateur de longues ballades dans la région de l'Eure! Vous découvrirez les parcours et photos prise lors de nos ballades, les objectifs que nous nous sommes fixé ainsi que l’entrainement nécessaire à leurs réalisations. Des articles sur le cyclotourisme et le vélo de route en générale. Bonne visite ;)

18 Feb

L'appel du 10 juin 2012 "Paris -Roubaix"

Publié par Guillaume  - Catégories :  #Paris-Roubaix

Cette année mon objectif principal et le fameux paris-roubais sur le parcours des pros, grace au Vélo club de cyclotourisme de roubaix c'est chose possible!

 

Alors quand est il du chanlenge?

La Légende de 210 km  proche du parcours de la course professionnelle (54 km de pavés), départ de BOHAIN EN VERMANDOIS  (près de Saint Quentin). Avec 4 points de ravitaillement tout les 40km.
Le Final de 120 km pour les moins aguerris (32 km de pavés), départ de WALLERS-ARENBERG (près de Valenciennes).

 

Arrivée sur le Vélodrome de ROUBAIX

 

Le parcours et son profil:


Paris-roubais

 

profil-Paris-roubais.JPG

 

Qui dit pavés dit préparation du vélo en conséquence:

Prévoire des chambres à air de rechange et un pneu.

Doubler la guidoline pour amortir les vibrations.

 

Il faudra pour pouvoir profiter pleinement de ma journée avoir 2500km dans les jambes alors je vais devoir rouler minimum 2 fois par semaine et vite enchainer les sorties de plus de 100km. Heureusement que j'ai un vélo d'appartement pour pouvoir me preparer quand je ne pourrai pas sortir !

 

Affaire à suivre...

 

Guillaume

 

Commenter cet article
B
pari tenu je veut bien me lancer dans l'aventure.juin va arriver trés vite, plus de temps à perdre, moi je commence demain. un 50 borne, chez moi à partir de 8h30 biz
Répondre
G
<br /> <br /> Je savais que je pouvais compté sur toi ;) a demain<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Nous sommes un duo de cyclotouriste amateur de longues ballades dans la région de l'Eure! Vous découvrirez les parcours et photos prise lors de nos ballades, les objectifs que nous nous sommes fixé ainsi que l’entrainement nécessaire à leurs réalisations. Des articles sur le cyclotourisme et le vélo de route en générale. Bonne visite ;)